JUNIOR DE LA BUTTE SAINT MARTIN

gifs séparateurs

barre coeurs dorés


 

Tout a débuté en Juillet 1994 alors que je faisais du shopping. Je venais d'entrer dans un magasin de confection, quand tout à coup, mon regard fut attiré par quelque chose qui bougeait au fond du magasin, sous les vêtements.

Immédiatement, sans réfléchir une seconde, j'ai pensé à une souris ou quelque chose de ce genre. J'ai averti la vendeuse qui s'est aussitôt mise à rire et est allée me chercher l'objet de ma curiosité : une petite boule de poils à la bouille hyper craquante, toute étonnée d'être ainsi exposée : un Shih-Tzu.

Alors là, j'ai flashé. Il m'en fallait un à moi aussi.

De retour à la maison, je me suis mise en quête de la perle rare. Merci Monsieur Graham Bell pour votre invention !... Mais un véritable parcours du combattant m'attendait : des centaines de Kms parcourus pour visiter des élevages soi-disant sérieux.Vous ne pouvez imaginer tout ce qu'on voit : des chiens visiblement malades, sales, infestés de puces et même qui ne ressemblent en rien au standard du Shih-Tzu.Où est le respect de l'animal ?

Je commençais à désespérer quand mon entêtement fut enfin récompensé. Je trouvai chez un éleveur en Région Parisienne (dans le 91) celui qui allait devenir mon premier Shih-Tzu : Junior de la Butte Saint Martin.

Cette belle histoire d'amour a bien malheureusement pris fin le 14 Mars 2007. Junior nous a quittés alors qu'il était dans sa 13ème année.

 

gifs séparateurs