Journée Amicale Tibétaine

 

Reims-La Neuvillette le 9 septembre 2012

délégation Champagne-Ardenne

organisée par Laurence Beaulieu

adjointe : Corine Théodore-Mangeot

expert confirmateur :  Mme Chantal Méry


barre coeurs dorés

aa tous et a toutes...!!


( texte tiré du Lien Tibétain N° 116)

Et voilà ! Encore une JAT de passée ! A l’identique des précédentes années, la journée fut excellente avec des participants plus sympathiques les uns les autres mais elle fut aussi différente à plus d’un titre et placée sous le signe de l’innovation.
Que croyez-vous ? C’est comme le bon vin, on se bonifie au fil des ans !
Tout d’abord, chaque titulaire du TAN est reparti avec un diplôme ce qui fut grandement apprécié. Autre nouveauté de cette JAT 2012, la désignation du coup de cœur du juge. Et enfin, nous avons eu la chance d’accueillir un ex-moine dans la tradition tibétaine accompagné de sa conjointe et leur Tibby. Une conversation fort instructive s’est ensuivie en fin d’après midi. Rendez-vous a d’ailleurs été pris pour l’année prochaine.



                                                                                                  Remerciements :

Je remercie Mme MERY pour son amabilité, sa disponibilité et son professionnalisme, Corine THEODORE-MANGEOT, mon adjointe, pour son implication dans la collecte de lots - entreprise qui ne s’avère pas toujours aisée, surtout cette année – et sa persuasion pour motiver ses clients à venir à nos JAT, Olivia GIROST qui répond toujours présente pour donner un coup de main et qui en plus cette année s’est chargée des photos, Louisette BUIRETTE qui a tenu la boutique du club. Elles ont contribué largement à la réussite de cette journée amicale.
Je remercie également les quelques sponsors (alimentation et produits de toilettage) pour les cadeaux remis aux participants et tout spécialement Maryvonne CHAUVAT, la déléguée Nord-Picardie de notre club, qui a en quelque sorte volé à notre secours en me faisant parvenir des sacs Hill’s assortis de bons de réductions.
Je finirai par le Campanile dont le restaurant est d’ordinaire fermé le dimanche mais qui ouvre ses portes tout exprès pour nous. L’accueil y est toujours aussi chaleureux.


 

 

Ganesh...                                   





                                                                                   Déroulement de la journée :

La journée a commencé de façon épique.
Arrivés au Campanile, le parking était pratiquement rempli de voitures et mobil-homes. Une dame était même entrain d’étendre sa lessive sur un séchoir à linge devant son véhicule.
Hum, hum …
Je peux vous certifier que la surprise a été de taille, à un point tel que notre juge, Madame MERY a fait demi-tour, pensant qu’elle s’était trompée d’endroit !
En fait, notre JAT tombait le même jour que le fameux Chrono-Champenois de Bétheny (petite commune de 6000 habitants située à 2 kms au nord de Reims) qui est une course cycliste internationale et nos « gens du voyage » n’étaient autres que des coureurs australiens.
Ouf !!!

A 10 h 15, tout était fin prêt et les JATéniens (tiens ! un mot dont je revendique la paternité, qui sonne bien et qu’on devrait peut-être homologuer ) commençant à affluer, nous avons débuté les confirmations. Il faisait un temps magnifique aussi nous étions installés dehors sur la pelouse.

Cette année, nous recevions 1 terrier du Tibet, 4 Epagneuls Tibétains et 18 Shih-Tzu pour 15 confirmations et 17 TAN. 4 Shih-Tzu ont malheureusement manqué à l’appel : l’un pour raison de santé de son propriétaire, des 3 autres appartenant à la même personne point de nouvelles…
4 bébés Shih-Tzu , 1 bébé Epagneul Tibétain et 1 bébé Terrier du Tibet étaient également de la partie.
Le passage du TAN a attiré les curiosités et c’est ainsi que 3 Shih-Tzu venus pour la confirmation seule se sont engagés au poteau.
Le millésime 2012 n’a vu aucun échec. Félicitations à tous les petits participants ainsi qu’à leurs maîtres bien évidemment.

 



Passage du TAN pour Gandhi Indirã,

Cymbelline ( sous le parasol) veille au bon déroulement de l'opération.



Tous les ans il nous manque une race pour que la quadrilogie tibétaine soit au complet. Mais cette fois, grâce à la présence de Djowo et Djimpa, les Lhassas-Apsos de Chantaly et de Frédéric son époux, nos 4 races tibétaines étaient enfin représentées. Ils sont arrivés en fin de matinée après que Frédéric ait parcouru ses 60 kms à vélo. Quel courage ! Merci, merci…

Je décerne une mention spéciale à Corail et Faa-Wan qui ont fait forte impression sur Mme MERY : Corail pour sa tenue irréprochable et son obéissance à en faire pâlir plus d’un et Faa-Wan handlée par Lucie, 11 ans, pour sa démarche fière de petite reine.

Les confirmations et TAN terminés nous sommes passés à table à 13 H juste après la traditionnelle photo de groupe.

            Hello Kitty et Glamour



L’après midi nous avons donc organisé un mini-show pour désigner le coup de cœur bébé du juge. La gagnante fut Hello Kitty du Rajah Brooke’s Birdwing.


 

 

                 


                      Hello Kitty


Puis ce fut au tour du coup de cœur adulte qui s’est effectué en deux temps. Tout d’abord la meilleure femelle qui fut Girl is Girl du Rajah Brooke’s Birdwing


 

 

Girl is Girl

medaille





et ensuite le meilleur mâle qui fut Geoffrey de la Maison de Charlotte.


Le choix pour les départager fut cornélien. Finalement après plusieurs tours de piste, c’est Geoffrey de la Maison de Charlotte qui fut désigné coup de cœur du juge.


Hello Hitty et Geoffrey ont reçu une coupe, une peluche et un paquet de biscuits roses, spécialité de la ville de Reims, Corine et moi-même étant à l’initiative de ces récompenses. Bravo à tous les 2.
Cette nouveauté a remporté un très grand succès, tout le monde se prêtant au jeu de bien bonne grâce. C’est décidé, ce mini-show va devenir récurrent dans les JAT champ’ardennaises.

Je terminerai mon grand bavardage sur une note humoristique : la boutique pourtant bien achalandée n’a pas remporté le succès escompté. Dommage ! Le chiffre d’affaires n’est cependant pas médiocre. Je pense que si l’on avait proposé du champagne, les ventes se seraient envolées ! Je plaisante bien sûr, quoique …

Encore une dernière petite remarque, dite en toute amitié, la personne se reconnaîtra. « Non, non, détrompez-vous, les JAT ne sont pas des réunions mémères, genre Tupperwaere! »

Nous nous sommes quittés à 17 h 15 avec pour certains la promesse de se retrouver l’année prochaine. Eh oui, j’ai déjà 6 inscriptions pour le 19 mai 2013 ce qui me fait très plaisir. C’est bien la preuve que notre investissement n’est pas vain et que l’ambiance est très très conviviale.

A l’année prochaine donc, même lieu, même heure, si tout va bien… Une date est d'ores et déjà arrêtée, le 19 mai 2013 et Monsieur Daniel ARNOULT sera notre expert-confirmateur.

Bien cordialement.

Votre déléguée Champagne-Ardenne.
Laurence Beaulieu


Les petits participants du Rajah Brooke's Birdwing :


Fohly-Douce    Confirmation    Prop : Corinne Bauer


Gwen Stefani   Confirmation + TAN   Prop : Christianne Costa


Follow Me Frou Frou  Confirmation  Prop : Catherine Curatola
 

Ganesh du Rajah  Confirmation + TAN  Prop : Laurence Devos

Girl is Girl  Confirmation + TAN  Prop : Océane Dudynczak
 

Funky  Confirmation + TAN  Prop : Christelle Gruson


Fan-Thai-Sy  Confirmation + TAN  Prop : Laurine Humblot


Glamour du Rajah   Confirmation + TAN  Prop : Catherine Maget

Fendhi-Gold  TAN  Prop : Moi


Gandhi Indirã de Mala Padma  Confirmation + TAN   Prop : Moi


Gang Sing des Joyaux du Mas Enchanté  Confirmation + TAN   Prop : Moi



                            Fendhi-Gold et Ganesh.

                   Glamour, Fendhi-Gold et Ganesh.


création réalisée par Alice : gif Merci a vous tous...!!!! Et....

Image du Blog pastille.centerblog.net

gifs séparateurs