Journée Amicale Tibétaine

 

Reims-La Neuvillette

le 25 Avril 2010

Délégation Champagne-Ardenne

organisée par Laurence Beaulieu

expert confirmateur : Mme Annick Laurent


barre coeurs dorés

Afin de ne pas court-circuiter le lien tibétain N° 107, j'ai attendu sa parution pour mettre en ligne le compte rendu de cette JAT 2010.

                  Eolia Pema                                       

Shalimar et Darjeeling-Yang                       

                             Anatole                                                

                                           Agathe

                                                Edwyn

                                     Evening World



On ne change pas une équipe qui gagne !
C’est la raison pour laquelle, pour la 2ème année consécutive j’ai demandé la participation de Madame Annick LAURENT dont l’époux a fait office de secrétaire comme à son habitude, du Dr Stéphanie DUGAUQUIER et de Corine THEODORE-MANGEOT pour la démonstration de toilettage (je vous prie de croire qu’elle n’a pas chômé). Olivia GIROST s’est quant à elle spontanément proposée pour la distribution des petits cadeaux. Un grand merci à tous.

trophees034


  Les bébés d'Olivia dans leur parc pour plus           de practicité pendant la remise des cadeaux.        

                                           Escapade



Le dimanche 25 avril 2010, nous nous sommes donc retrouvés au Campanile de Reims Nord La Neuvillette où nous avons été reçus à bras ouverts.
Le moins qu’on puisse dire est que lors de ma précédente JAT dans un autre restaurant, l‘accueil n’avait pas été des plus chaleureux. Imaginez ma surprise quand arrivée sur place le matin, la responsable m’avait annoncé que les chiens n’étaient pas acceptés ??? Il avait donc fallu s’organiser ...

Nous avons reçu 11 Shih-Tzu dont Darjeeling-Yang du Rajah Brooke’s Birdwing et Eolia-Pema du Rajah Brooke’s Birdwing appartenant respectivement à Christine Grand et Martine Chayoux, et seulement 1 Terrier du Tibet mais également avec un grand plaisir pas moins de 8 bébés en visiteurs. L’année prochaine ce sont eux qui seront à l’honneur.


Epice, Eden Xiang, Etna et Eole, les bébés visiteurs du Rajah Brooke's Birdwing

Early in the Morning                               

                                                Amos



Le beau temps étant de la partie, nous avons pu faire passer les confirmations et les TAN dehors.
Peut-être un peu trop de soleil, le Dr DUGAUQUIER est repartie rouge comme une écrevisse !
Un grand bravo à nos tibétains qui ont tous passé avec succès leur examen de confirmation et de TAN et aussi félicitations pour leur savoir vivre et leur bonne entente. Les lieux sont restés impeccables et nous n’avons eu que des compliments à leur sujet.

Edwyn                                           

                                  Darjeeling-Yang





Emmett
passe le TAN



Emma                                              

                    Evening World, Emmett et El Boy



Merci à tous les participants et à ceux qui ont eu la gentillesse de m’envoyer les nombreuses photos faites pour l’occasion. Je ne vous en présente ici qu’un florilège.
Je remercie également Espérance BREAVOINE notre responsable des délégués pour sa disponibilité, tous nos sponsors et en particulier Sonia et Cédric de chez Royal-Canin.
L’année dernière, un petit couac administratif a amputé mon compte rendu publié dans le lien tibétain N° 104. Je tiens donc à réparer ici l’oubli en remerciant Jacqueline HERLAUT pour l’aide qu’elle m’avait apportée et Dieu sait si je l’avais souvent dérangée autant par mail que par téléphone. Elle avait toujours répondu présente et m’avait guidée avec beaucoup de gentillesse. Cette année avec l’expérience, j’ai pu voler de mes propres ailes et ce en partie, grâce à elle.

Je formulerais cependant une petite remarque qui n’engage que moi. L’envoi des invitations demande du temps et de l’argent. J’avais émis le souhait de recevoir une réponse même négative pour la bonne organisation de la journée. Seulement 2 personnes ont eu la délicatesse de se manifester. De nos jours, la plupart des gens possèdent internet. Un petit mail succinct ne coûte pas grand chose. Ce doit être l’évolution des mœurs mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire …

Malgré une participation moins importante que l’année dernière due à mon avis à la proximité de notre Nationale d’Elevage, nous avons tout de même pris 27 repas dans une franche convivialité et les langues y sont allées bon train …




L’après midi, sur la demande de certains, nous avons fait une démonstration de ring menée de main de maître par Madame LAURENT. Elle a notamment expliqué comment on doit se tenir et a donné des petits trucs et astuces pour présenter son chien sous son meilleur aspect.



Et pendant ce temps, notre Corine était toujours en plein travail ! Elle a accepté de bonne grâce de prendre en charge le toilettage d’Amos, le Terrier du Tibet. Une grande première pour elle habituée aux gabarits un peu moins imposants mais elle s’en s’est sortie fort honorablement.




Amos terminé, c'est au tour d'Eglantine



Puisque cette JAT s’est merveilleusement bien déroulée, la JAT 2011 de la région Champagne-Ardenne aura lieu au même endroit et vraisemblablement à la même période.

Ma plus belle récompense est que beaucoup de personnes m’ont demandé de conserver leur adresse e-mail pour revenir l’année prochaine tant l’ambiance était amicale.

Bien cordialement
Laurence Beaulieu


Image du Blog pastille.centerblog.net



gifs séparateurs