A la Mémoire de ...


barre coeurs dorés


Les amis


J'offre cette page à mes amis ainsi qu'à mes clients qui ont la douleur de perdre leur compagnons shih-tzu ou autre. Une façon de rendre un dernier hommage à ceux qu'ils ont tant aimé et qu'ils n'oublieront jamais.

"Aujourd’hui 6 Octobre 2014 à onze heures, nous avons mis fin à la vie de Chipie après son double AVC. Il lui fut administré une dose d’anesthésiant, à l’issue d’un temps de dix minutes, une injection de produit dit léthal lui fut administré provocant un départ d’une douceur rassurante... la véto nous a laissé la ramener à la maison où elle est enterrée parmi les fleurs au fond du jardin dans un endroit paisible. Cette petite bête a toujours été gâtée, elle a voyagé énormément, fait de longues promenades. Elle a dégusté des plats dont évoquer le contenu et la qualité serait indécent au vu de la précarité de certains humains. On a toujours été ensemble, disponibles et attentifs et elle nous a rendu tout cela avec tout son amour, son flegme tibétain et son côté joueuse... A cet instant on médite sur ce constat : on a assez de doigts pour compter les humains qui ne nous ont pas déçus... mais jamais son chien ne vous déçoit... Elle repose en paix. JM. S. M. N."

(Chipie était la compagne de Tite Minnie du Rajah Brooke's Birdwing et Jeyhana du Rajah Brooke's Birdwing)



Mars 2014"Notre petit ange Gribouille est parti rejoindre Oriane au paradis des animaux à l'âge de 18 ans. Il ne nous a apporté que du bonheur pendant ces années. Il nous manque énormément."

(Gribouille et Oriane faisaient partie des amis du web. Août 2007.)


"Le Rajah, Corine et ses Toons viennent partager la peine de Catherine et sa famille après la perte de leur "gamin" Loustic parti au paradis des chiens le 19 octobre 2011. Il était dans sa 17ème année."

(Loustic vivait avec Glamour du Rajah Brooke's Birdwing)

Nestor de la Foredaize 20 janvier 1997 / 14 juin 2010 C’est ce nom qu’on t’a donné Qui aurait cru que tu l’aurais si bien porté. Le jour où tu es arrivé, Ma vie s’est illuminée, Tu m’as aidé à grandir, Près de toi, j’ai pu m’épanouir, Tu avais en toi toutes les qualités Qu’aucun homme ne puisse posséder.

(Totor appartenait à Béatrice, Lyly a grandi avec lui.Il était le copain de Sankara, Versace Italian Dream et Tyler)

"Tu nous as brutalement quittées ce dimanche 26 Avril 2009 alors que malgré tes 15 ans et avec ton énergie incroyable, nous pensions te garder encore bien longtemps ... pour la première et la dernière fois tu nous as fait un chagrin immense. Tu es partie rejoindre Roxane au paradis des chiens, nous ne t'oublierons jamais, tu as été une boule d'amour infini." (Jina appartenait à Sylviane et Myriam, les nouvelles Mamans de Easy-Baby)

"Tu as été mon plus grand amour et le soleil de ma vie. A 16h35 le samedi 21 mars 2009, Iti, tu t’es endormie dans mes bras pour rejoindre ta petite sœur Jiga. Mon amour tu m’as tout donné, tout apporté. Ai-je mérité toutes tes faveurs ? Tu étais le bonheur, la tendresse, la joie de vivre. Tu avais toutes les qualités et je ne t’ai connu aucun défaut. Tu as été ma petite fille et une petite compagne extraordinaire. Comment vais-je faire pour continuer à vivre sans toi … Baccarat et Cathy sont là à mes côtés ne sachant pas quoi faire pour apaiser ma peine et te cherchent également. Tu nous manques tellement… Je sais qu’un jour nous serons de nouveau réunies et c’est sûrement cette certitude qui pourra m’aider à avancer dorénavant." (Iti, 16 ans, appartenait à Marie-Christine et vivait avec Cathy-Kaïlash du Rajah Brooke's Birdwing)

"Tu nous a quittés ce matin de THANKSGIVING, le 27 novembre 2008. Nous ne t'avions pas vu vieillir mon JUJU ; tu étais toujours aussi joueur et plein d'entrain malgré la maladie. Toi, notre bijou le plus précieux, notre trésor, notre doudou, notre bébé ; notre amour était inconditionnel ... Tu nous manques tellement que nous sommes aujourd'hui encore inconsolables. Tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs. Merci pour ces quinze années de bonheur et merci d'avoir attendu notre retour pour mourir dans mes bras. Repose en paix au paradis des chiens. Wim et GIsèle" (Win et Gisèle sont maintenant les parents de D'Jazz)

"Depuis le 20 novembre 2008 tu es partie au paradis des chiens rejoindre Sidonie, Gigolo, Jacinthe et Griotte. Tu laisses derrière toi un grand vide. Noisette et Dordje sont bien malheureux, autant que nous. Tu as réussi à aller jusqu'à 10 ans et demi avec ton handicap, c'est déjà beaucoup, repose en paix Boubou ...... DELPHINE" (Delphine est aussi la maman de Céphora et Devi-Kaïlash)

Holiday-Boy, né le 3 mai 1992 parti rejoindre les anges le 13 décembre 2007 "Mon Dadou, Je te dois bien ce petit hommage Dadounet, toi qui en 15 ans 1/2 ne m'a jamais déçu. Tu n'aboyais pas, c'est ton regard qui exprimait ce que tu voulais dire. Distingué, discret, tu n'étais pas du genre à t'imposer mais tu étais toujours là pour me réconforter. Pour tout cet amour que tu as su me donner et pour m'avoir fait l'honneur de partager ma vie pendant toutes ces années, je te dis Merci. Tu es pour toujours dans mon coeur. Ta maman Olivia" (Olivia est maintenant la maman de Disco)

A Mickey"Lundi 4 Juin 2007, c'est le coup de massue! Le véto diagnostique un cancer fulgurant de la mâchoire et ne te donne que quelques semaines, mois au mieux. Mais tout va trés vite, trop vite et en cette belle journée du 12 Juin 2007, soit à peine une semaine après, personne n'en revient de constater la vitesse à laquelle la maladie se développe. Cette trés grosse hémorragie est décisive, tu souffres déjà sûrement trop. Nous prenons la douloureuse décision, pardonne-moi! Tout l'amour, le bonheur, les rires, les bêtises que tu nous a offerts à tous, nous manquent. Merci mon Mimi. Je te garde tendrement dans mon coeur!" Marie Elodie (Maman de Crunch) pour Martine

Petit hommage de Nathalie à Najing, un des bébés de sa grande soeur Sylvie.

"Najing tu es parti doucement dans un profond coma, sans faire de bruit, malheureusement il était trop tard, à cause de diabète, alors que tu n'avais aucun symptôme de cette maladie. Je voulais écrire ces quelques mots, pour ta Maman Sylvie qui pleure ton départ, tu vas rejoindre ton père Jabal, qui est parti il y a quelques années. Maintenant ta mère Lotus et ton frère Nibio, vont devoir prendre soin de ta Maman. Tu as été un sacré bout de chien, d'une incroyable gentillesse et tu as rempli d'amour le coeur des personnes qui ont pu croiser ton chemin, ton charisme et ta fameuse marche en arrière resteront dans nos coeurs. Merci Najing et bon voyage" Nathalie, la maman de Chàng'e


"A Li-Hong, mon Bébé d'Amour, qui durant 12 ans ne m'a apporté que joies et bonheur. Tu m'as causé, et ce malgré toi, un immense chagrin ce 21 Juin 2007, jour où tu as rejoint le Paradis des Chiens. Reposes-y en paix !!" Danielle

(Li-Hong appartenait à Danielle et Claude Dupont, les nouveaux parents de Chi-Kuan).

"J'ai pleuré devant l'ordinateur tellement les mots de Marie-Christine auraient pu être les miens. Je suis heureuse si on peut rendre un petit hommage à une compagne fidèle et vaillante jusqu'au bout. Corolle est née le 18 Décembre 1987 et elle est partie le 11 Mars 2006. Quelque soit le temps passé avec son chien, on refuse cette échéance. Corolle a été et restera un grand amour. Mon 1er chien. Elle a été la compagne des enfants qui avaient 6 ans 1/2 et 9 ans 1/2 quand nous sommes allés la chercher. Ce jour là a été une fête. Je veux lui dire merci pour notre vie ensemble. Il n'y a qu'un reproche à faire à son chien: celui du chagrin immense qu'on peut ressentir lorsque lui ou elle part. Où qu'elle soit, je pense toujours à elle. Sa photo est partout. La faire figurer sur votre site sera une façon de la rendre encore un peu présente. Du fond du coeur, merci." Béatrice (Maman de Leslie) (Corolle était la compagne d'Ashannah-Pema du Rajah Brooke's Birdwing appartenant à Leslie).

"Nous avons aimé cette superbe boule de poils et il nous l'a bien rendu. Il était présent dans toute notre vie, dans tous les évènements de notre vie, les bons et les mauvais. Mais le destin en a voulu autrement et il nous a repris notre bébé chien. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, mais bien trop court. Je ne sais pas comment dire que nous sommes trés malheureux. Le Docteur P. l'a mis au monde et c'est lui qui l'a envoyé au pays des anges. Il a fait subitement une pancréatite aigüe: aucun signe au préalable, et malheureusement après 4 jours, son état se dégradait, il était inconscient et on ne pouvait plus rien faire du point de vue médical. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles mais je tenais à vous le dire." Marie Christine (Nietzch était le frère de Nala et Naïa appartenant toutes les 2 à Laurence Beaulieu.Il aurait eu 9 ans le 22 Août 2006).

gifs séparateurs